ClicBienetre.com : Le Mag - Le champagne : l’effervescence des vertus

Wednesday, August 27, 2014

champagne

Publié le par Elodie

Lire la suite »

2. Les vertus du champagne

champagne

Reconnu pour ses vertus préventives et curatives, on ne tarit pas d’éloge sur le champagne ! Bien qu’il soit à consommer avec modération, c’est un excellent complément thérapeutique affichant une liste de bienfaits surprenante !
- Auxiliaire de digestion : le gaz carbonique du champagne stimule l’estomac et ouvre l’appétit. Sa légère acidité prévient les crises de foie en activant la production de bile et donc l’élimination des toxines. Un verre après le repas facilite le transit en activant les contractions du côlon (attention : plus de 2 verres provoquent l’effet inverse…).
- Buvez, éliminez ! : le champagne est l’un des meilleurs diurétiques et draineurs lymphatiques. Il stimule les hormones et active ainsi la circulation lymphatique et sanguine. Il accentue les mécanismes ordinaires de défenses de notre organisme pour l’aider à éliminer.
- Idéal pour la relaxation : la concentration de magnésium, de cuivre, de fer ionique, de calcium et de zinc lui confère des pouvoirs calmants et euphorisants. Le champagne, à petites doses, est un remède idéal contre les idées noires et les problèmes de sommeil.
- Allié des cellules et du cœur : avec le raisin comme origine, le champagne est riche en antioxydants qui aident à lutter contre : le vieillissement cellulaire (protection contre les radicaux libres), les maladies cardio-vasculaires (diminution de la tension artérielle, stimulation de la circulation sanguine…), les cancers…
- Stimulant pour le cerveau et le système nerveux : la consommation régulière de champagne protègerait les cellules neuronales contre certaines lésions causées par les maladies d’Alzheimer, de Parkinson et les AVC. Il éloignerait l’arrivée tant redoutée de la sénilité chez les personnes âgées. Excellent aussi contre les rhumatismes, c’est un véritable élixir de longue vie pour beaucoup d’anciens…
ATTENTION : l’excès de champagne élimine une grande partie de ses propriétés bénéfiques. Consommez-le avec modération, l’abus causerait bien plus de soucis…

Lire la suite »

Commenter

Guide Conseil proposé par l’équipe du Bien-Etre. Vous pouvez le recevoir gratuitement chaque semaine dans votre boîte mail en vous inscrivant ici !